La Chaise-Dieu : Les Mécanos le 17 mai

VENDREDI 17 MAI – 20h30

Les Mécanos

Concert / polyphonie et percussions

10 chanteurs et percussionnistes qui bricolent les répertoires populaires chantés dans l’imaginaire de leur atelier mécanique. Langues française et occitanes, mélodies traditionnelles et libres deviennent autant de pièces et matériaux pour une musique à l’ossature tantôt douce et tendre, tantôt percussive et dansante.

Sur scène, ils vous ouvrent les portes de leur atelier où s’entremêlent chants de travail, de lutte, complaintes amoureuses, satires politiques et religieuses, chants à danser et à boire, tous réarrangés à dix voix et portés par la cadence, grondante et dansante, des percussions. Leurs dix paires de mains manipulent ferrailles et peaux tendues pour rythmer une matière sonore polyphonique, sincère et insouciante.

>>> Découvrez-les sur leur site internet ici! <<<

Et en première partie…

Junkyard Crew – Acoustic Session

Concert / duo guitare & contrebasse/tuba

Partageant une même passion pour les musiques populaires noires américaines, Rui Barossi, contrebassiste et tubiste brésilien et Manouche Fournier, guitariste, explorent tous les recoins : blues, soul, hip hop. Les rythmes latins et le jazz agrémentent aussi bien des paroles en anglais qu’en français… ou en créole de Louisiane. Reste maintenant à Rui Barossi de s’essayer au chant et le portugais ajoutera la touche finale au tableau !

Réservation auprès de l’office de tourisme ou sur Internet ici!

Vente de billets sur place, le soir du concert (ouverture des portes à 20h)

Durée de la soirée: 2h

Tarifs de 7€ à 10€