Bonjour à toutes et à tous,
Cher public,
Nous vous informons que notre prochaine Utopiade a été reportée au samedi 19 octobre – de 17 h à 21 h – au Café d’Air de Domaize.
Dédiée une fois encore à l’eau, elle nous donnera l’occasion de faire découvrir un lieu alternatif, mêlant culture & convivialité. Vous serez conviés dès 17 h à une déambulation artistique qui nous mènera jusqu’au ruisseau et au moulin fraîchement réhabilité de la Recoule, avant d’accueillir notre invité Christian Amblard, hydrogéologue, directeur de recherche honoraire au CNRS, investi dans la lutte contre les bassines, la privatisation des sources…
Le thème de la soirée : « l’eau, une ressource si convoitée… »
Le succès que vous accorderez à cette Utopiade « hors les murs » nous invitera (ou pas) à renouveler l’expérience.
Notez d’ores et déjà que le mardi 3 décembre à Ambert en Scène en soirée, notre dernière Utopiade de l’année sera à nouveau consacrée à la thématique de l’eau – thème « mieux gérer nos paysages, mieux gérer l’eau ». Nous accueillerons en première partie Samuel Bonvoisin, agronome, fondateur de l’association drômoise d’agroforesterie, qui nous apportera un nouveau regard sur le cycle de l’eau avec l’hydrologie régénérative.
En deuxième partie sera abordée le sujet « brûlant » sur notre territoire de la gestion (publique ou privée) de l’eau en lien avec la compétence eau que les communautés de communes devront exercer à partir du 1er janvier 2026.
Pour rappel, notre équipe est toujours preneuse de vos belles suggestions (thème + idée d’intervenant(e)).
Nous recrutons…
Toute personne intéressée pour nous aider tant dans la logistique que pour la programmation.
Il s’agit d’une impérieuse nécessité.
Bienvenue aux candidat(e)s